Idées pour le made in moi-même

Publié le par VeryMuch

1. La coudière-L'écusson

 

Sur ce site, www.lapiece-vintage.com, vous trouverez de chouettes morceaux de tissus pour venir    agrémenter un basique. Quoi de plus simple que de venir coudre une coudière ou un écusson sur une blouse longue manche, sur un pantalon ou encore une veste ? Et cette simplicité vous vaudra un look aperçu nul part ailleurs que sur vous. Vive le made in moi-même.

 

coudieregrisfleurie.jpg  coudiererouge.jpg (coudière, 9e90 pièce)

ecussonancre.jpg ecussonnoeud.jpg(écusson, 4e90 pièce)

 

2. MON pull en cachemire

 

Si vous avez la flemmardise de créer concrètement un vêtement, et que la souris est une grande amie que vous choyez corps et âme, ce site vous propose de concevoir le pull en cachemire de vos rêves. On joue à la styliste en décidant de la coupe globale du pull, le col, les détails de poche, les couleurs, les tubulures, la couleur,...ça en vaut le détour, et les prix débutent à une centaine d'euros, comme pour tout cachemire en somme, sauf qu'ici ce sont nous les créatrices. Ne restera plus qu'à nous créer une étiquette reprenant notre nom pour la marque ;) www.trendy-workshop.com

 

3. T-shirts, débardeurs, vestes,...à customiser en ligne

 

Vous avez les idées mais pas beaucoup de temps à consacrer à la réalisation d'un vêtement qui se voudrait agrémenté de motif ? Spreadshirt.fr vous permet de choisir un type de vêtement de base, avec la couleur et la taille de votre choix, et d'y ajouter des motifs répertoriés par catégorie. Le must serait de créer soi-même son propre motif sur pc pour l'importer sur le vêtement ! J'avoue que les petits prix me tentent bien, surtout que je suis déjà passée par eux pour une commande il y a quelques années, commande qui avait beaucoup plus au destinataire du cadeau !

 

4. Veritas

 

Véritable réserve de fournitures pour les adeptes du made in moi-même, Veritas nous propose à la vente des boutons, fils, laine, dentelle, écussons, aiguilles diverses, transferts,...bref, une vraie mine d'or pour les couturières/customisatrices en herbe. Leur site Veritas.be nous propose même d'apprendre à tricoter, et ça je ne pouvais pas faire sans le souligner, moi qui suis sur une écharpe depuis 3 ans !

pour apprendre à tricoter

 

pour créer ses bijoux 

 


 

 


 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Merci pour ces bons conseils, j'aime l'idée de customiser ses vêtements ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'aime beaucoup l'idée de customiser, le hic c'est toujours le temps à trouver pr réfléchir au projet vêtement, faire les achats qu'on a en tête, et ensuite se mettre en route pour coudre...mais<br /> je ne desespère pas, il viendra bien un jour où j'aurais le temps !<br /> <br /> <br /> <br />